Aller au contenu

Les expositions estivales au Centre d'art de Kamouraska

Crédit photo: Google Map

Le Centre d'art de Kamouraska met en avant, tout l’été, une coproduction multimédia ainsi que deux expositions multidisciplinaires qui promettent de captiver les visiteurs.

La première exposition, fruit d'une collaboration entre l'équipe du Centre d'art, la compagnie de théâtre Carte blanche, le centre spécialisé en technologies numériques Sporobole, le metteur en scène Christian Lapointe, l'actrice Ève Landry et l'artiste sonore Antoine Létourneau-Berger, commémore le 350e anniversaire de la fondation de la Seigneurie de Kamouraska. Elle revisite le célèbre roman « Kamouraska » d'Anne Hébert en utilisant la technologie de l'hypertrucage, basée sur l'intelligence artificielle.

La deuxième exposition, intitulée « Anthologie de la marche - la suite » de Geneviève Baril, propose une expérience immersive et multisensorielle. Les visiteurs seront invités à découvrir un jardin intérieur et suspendu, éveillant leur mémoire olfactive et les incitant à ralentir et à observer.

De plus, l'artiste Patrick Bérubé présente « Autre/Fois », une recherche expérimentale sur les moulins et l'agriculture au Kamouraska, incluant des œuvres sculptées dans une meule géante et l'utilisation de matériaux en mycélium.

Commentaires