Pour une 3e édition, la seconde à avoir lieu au Parc du secteur ouest inauguré l'an dernier, Ville de La Pocatière a tenu dimanche le 7 septembre l'événement « Familles en cavale », une fête de la famille et des nouveaux résidents dans une ambiance à saveur western. Plus de 250 personnes ont profité du programme : jeux gonflables et de participation; frisbee-canne, chaise musicale, course en poche de jute, animation musicale par le très talentueux Yanick Lavoie et danse pour les gens du public. Le taureau mécanique a sans contredit été l'attraction favorite des jeunes.
Grâce à Location J.C. Hudon qui a fourni les équipements et Marché Ami La Pocatière qui a donné les fournitures, du blé d'inde et des hot-dogs étaient préparés et servis en collaboration avec les cadets de l'air, Escadron 761 région du Kamouraska. Claude Lauzier, commandant explique : « la participation des jeunes à ce genre d'activité leur permet de concrétiser un volet de notre programme, soit l'implication dans le milieu et la dynamisation de notre société par le bénévolat, cela, en plus de donner une visibilité à notre groupe qui est en pleine période de recrutement annuel. »
Le maire, Sylvain Hudon s'est dit ravi de voir que les citoyennes et citoyens pocatois et des environs aient été nombreux à participer à l'événement donnant l'occasion de faire plus ample connaissance tout en se divertissant et en profitant des nouvelles infrastructures du Parc. Pour sa part, madame Kathy Chamberland déclarait : « C'est beaucoup d'organisation et c'est merveilleux que l'activité ait lieu sous un soleil radieux. Je salue, au nom des Services récréatifs, culturels et communautaires, tous les participants et remercie les bénévoles pour leur implication importante. »