Aller au contenu

Les familles participent en grand nombre au Tournoi Défi - Dojos d'Arts Martiaux

Les organisateurs du tournoi: Messieurs Anthony Paquet, Martin Paquet et Pierre-Olivier Paquet du Groupe Dojos d'Arts Martiaux


Saint-Henri était la ville hôtesse du tournoi Défi - Dojos d’Arts Martiaux qui a été organisé le dimanche 3 décembres au Centre récréatif de Saint Henri. 9  dojos de plusieurs régions de Chaudière-Appalaches comme Montmagny, Lac-Etchemin, Lévis, St-Anselme, Ste-Marie, St-Henri, St-Michel, Chicoutimi et Lauzon ont participé à cet évènement dont le nombre des participants accompagnés par leurs familles était important. Plus de 1200 personnes étaient dans les salles de compétitions incluant compétiteurs, spectateurs et bénévoles… Le tournoi Défi - Dojos d’Arts Martiaux encourage le respect, la gestion de soi, le sentiment d’appartenance, le jugement critique, le dépassement de soi et la persévérance. 

Le groupe Dojos d’Arts Martiaux a réussi hier à réunir les familles malgré le froid dans une belle ambiance d’enthousiasme et de joie. Selon M. Pierre-Olivier Paquet, copropriétaire de l'entreprise familiale Dojos d'Arts-Martiaux le tournoi vise «de faire le rassemblement familial pour les enfants qui puissent vivre aussi l’expérience avec leurs famille. Ce n’est pas vraiment compétitif. Par contre le but essentiel est de développer les enfants et agrandir leur zone de confort à partir de faire des présentations dans une nouvelle place et avec des nouvelles personnes.»


M. Paquet nous a expliqué les différentes activités de compétition. Il y a trois catégories : la présentation des Katas, le combat debout avec des équipements sécuritaires et enfin il y a le «Chanbara», un combat entre deux participants avec des épées en mousse en respectant des règlements bien définis. «Le chanbara» est une forme d’onomatopée japonaise qui exprime le bruit des sabres qui s’entrechoquent dans le combat des samouraïs.

À la fin du tournoi Défi - Dojos d’Arts Martiaux, des médailles ont été distribuées aux vainqueurs des différentes compétitions. Les enfants avaient à cœur de mettre en œuvre les principes et les valeurs du groupe Dojos d’Arts Martiaux qui sont : le respect, la confiance, le plaisir, la rigueur et l’attitude..

Il convient de noter que le groupe dojos d’arts martiaux a ouvert ses portes à Montmagny le mois d’août dernier. Il a réussi à attirer un grand nombre de fans de karaté.

Commentaires