Aller au contenu

Les familles pascaliennes mises à l'honneur

Le 23 mai dernier se tenait la fête de la Famille de Saint-Pascal. Une initiative de la Ville de Saint-Pascal en collaboration avec la Maison des jeunes, la Maison de la famille et le Comité Ville en santé.

Depuis plusieurs années, la Ville de Saint-Pascal tient à souligner le rôle prépondérant des familles pour le mieux-être de notre communauté. Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, où la valorisation des familles est mise en avant-plan, la Ville se donne comme mission d'organiser une journée qui leur est entièrement dédiée.

Ainsi, ce samedi, près de 300 personnes se sont déplacées au parc Ernest-Ouellet pour profiter de la fête de la Famille. Plusieurs activités étaient organisées au cours de la journée pour le bonheur des petits et des grands : maquillage, magie, sculpture de ballons, échasses, hula hoop, dîner hot dog, concours de dessin et spectacle jeunesse. Une journée entièrement gratuite où le plaisir et les sourires étaient au rendez-vous!

Qui plus est, lors de cette journée haute en couleur, la Ville de Saint-Pascal souligne l'arrivée des nouveau-nés à Saint-Pascal. Au cours de l'année 2014, c'est 30 poupons qui ont fait le bonheur de nouveaux parents. Pour symboliser leur arrivée dans notre communauté, un arbre a été planté dans le parc Ernest-Ouellet.

Enfin, la Maison de la famille a profité de la tribune de la fête de la Famille pour inaugurer un nouveau projet, le Croque-livres. Le Croque-livres donne l'occasion aux enfants âgés de 0 à 12 ans et leur famille de partager des livres. Il sera placé dans le parc Ernest-Ouellet donnant libre accès en tout temps. Les enfants pourront prendre ou laisser des livres à leur goût. Une entente avec la Commission scolaire et le Réseau biblio du Bas-Saint-Laurent permettra de garnir le Croque-livres. Une invitation est aussi lancée aux familles d'apporter à la Maison de la famille les livres que leurs enfants ne lisent plus.

Commentaires