Aller au contenu

Les feux d'artifice donnant le coup d'envoi aux Fêtes du 375e seront lancés le 13 février

Tel qu’annoncé en fin d’année 2020, le coup d’envoi des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud sera donné par le lancement simultané de magnifiques feux d’artifice, et ce, à partir de quatre endroits stratégiques de Montmagny, pour éviter les rassemblements.

En raison du confinement et des règles de la Santé publique en vigueur, les membres du comité organisateur ont préféré jouer de prudence et attendre au samedi 13 février pour tenir l’activité plutôt que de la maintenir à la fin janvier comme prévu.

C’est donc la veille de la Saint-Valentin, sur le coup de 18 h, que les Magnymontois sont invités à sortir dans leur cour ou à stationner leur voiture en périphérie de l’un des sites de lancement pour admirer ces spectacles pyrotechniques.

C’est peut-être même une belle occasion de changer un peu le quotidien et d’en profiter pour pique-niquer à l’extérieur.

Conçus par la firme Apogée, les feux d’artifice seront accompagnés d’une trame sonore qui sera diffusée sur les ondes de CIQI FM 90,3.

Les sites de lancement choisis seront situés dans le secteur du parc Saint-Nicolas, dans le secteur du Bassin et aux extrémités du boulevard Taché, soit dans le coin des concessionnaires automobiles pour la zone ouest et aux limites de la ville pour la zone Est.

Il est toutefois bon de souligner que les fusées seront propulsées très haut, ce qui fait en sorte que tous les citoyens de Montmagny devraient être en mesure de les voir à partir de leur résidence.

« Les feux d’artifice sont toujours très appréciés des citoyens, tant des aînés que des jeunes familles. J’espère donc que la formule que notre comité a trouvée pour être en mesure de les offrir tout en respectant les consignes de la Santé publique sera appréciée. Une chose est certaine, je crois que dans les circonstances, il n’y a pas de meilleure façon de donner le coup d’envoi aux Fêtes de 375e », a confié le coordonnateur, M. Jean-François Roy.

Commentaires