Aller au contenu

Les finales de « La Coupe Dodge Féminine 2015 » au Centre Bombardier de La Pocatière; un bilan

Dix-sept (17) équipes sont venues disputer les finales au Kamouraska qui a consacré les championnes de la saison 2014-2015, portion Atome A et Junior A. Ce tournoi est perçu par beaucoup d'observateurs comme les séries de la Coupe Stanley du hockey mineur québécois de tout calibre.

Les finales Atomes A ont débuté le dimanche 12 avril à 15h, opposant les Citadelles de Québec-Chaudières Appalaches aux Rafales de La Mauricie, ces dernières l'ont emportée 1-0, elles ont donc mis la main sur la médaille d'or. L'argent allant à leurs opposants. La médaille de bronze a été octroyée à l'équipe des Rapides de Sherbrooke dans la catégorie Atome A, qui a perdu en demie finale contre l'équipe des Rafales de la Mauricie.

Dans le calibre Junior A, à 16h30 Les Rapides de L'Estrie affrontaient les Challengers de Québec-Chaudières Appalaches. Le match s'est soldé par la victoire des Rapides 3 à 2. Ces deux équipes ont respectivement remporté les médailles d'Or et d'argent. Le bronze pour sa part a trouvé preneur au profit de L'Express-9 de l'Outaouais suite à la défaite dans la rencontre les opposants un peu plus tôt aux Challengers de Québec-Chaudières Appalaches.

32 parties ont confronté les équipes au Centre Bombardier de La Pocatière. Pour les finales du junior, 17 matches ont été disputés et le nombre de parties a été de 15 pour les Atomes. On enregistre une certaine déception au niveau de l'assistance, par contre, compte tenu des distances séparant les sites de compétition pour les différentes catégories qui s'échelonnait sur l'ensemble du Bas Saint-Laurent dans six arénas, les organisateurs sont très satisfaits du succès de l'évènement.

L'ensemble des joueuses sont retournées chez-elles fière de leurs expériences et désireuses de poursuivre la pratique de ce sport de plus en plus populaire auprès de la gent féminine.

L'organisation pocatoise remercie le public, les collaborateurs et les précieux commanditaires.

Un merci spécial à  Madame Monique Bourgouin de Kamouraska Chrysler qui a assumé la présidence d'honneur à « La Coupe Dodge Féminine 2015 », portion Atome A et Junior A.

Photo : Championnes, les Rapides de L'Estrie, Junior A

Commentaires