Plusieurs se posant la question, voilà que le comité organisateur du Cocktail Prestige Desjardins met fin au suspense en dévoilant les trois entreprises de la région de Montmagny finalistes au prix Prestige ayant été retenues par un jury indépendant au terme d’un processus d’analyse rigoureux.
Il s’agit de La Maison funéraire Laurent Normand, de Maniac Moto La Renaissance et de OK Pneus André Ouellet.
Présente dans le paysage magnymontois depuis 1902, la famille Normand a toujours su faire preuve d’avant-gardisme pour mieux desservir sa clientèle.
Au printemps dernier, elle l’a de nouveau démontré en investissant 1,2 million de dollars pour faire de la Maison funéraire Laurent Normand le seul complexe funéraire à offrir tous les services sous un même toit entre Lévis et La Pocatière.
C’est l’audace dont a fait preuve le propriétaire, Jean Normand, en osant investir et saisir l’opportunité qui s’est présentée à lui, qui a séduit les membres du jury.
En ce qui a trait à Maniac Moto La Renaissance, c’est la passion et le flair d’Éric Dorval qui font qu’aujourd’hui, l’entreprise spécialisée dans la vente de motos usagées figure parmi les finalistes au prix Prestige 2019.
Il faut dire qu’en à peine trois ans, il a su faire prospérer son commerce à vitesse grand V, notamment en signant des ententes de distribution avec Yamaha et CF Moto pour offrir des engins neufs ainsi que plusieurs modèles de VTT, de motocross et de côte à côte, et en offrant le service de pièces et de réparation.
Enfin, les jurés ont retenu OK Pneus André Ouellet qui, depuis 20 ans, cumule les succès entrepreneuriaux. En effet, après être déménagée en 2009 par manque d’espace, l’entreprise spécialisée dans la vente au détail et la distribution aux grossistes de pneus a entrepris trois agrandissements, a acquis deux succursales et est passée de 3 à 59 employés.
Elle s’est aussi démarquée parmi les 365 franchisés en diversifiant ses produits, en adoptant une image de marque distinctive, en appliquant les meilleures pratiques d’entreposage et en mettant en place un système de codes à barres unique pour gagner en efficacité.
Laquelle de ces entreprises remportera le prix Prestige 2019 pour avoir contribué significativement au développement économique de la MRC de Montmagny?
Pour le savoir, et du même souffle découvrir les lauréats de six autres catégories, il suffit d’être présent le 15 novembre prochain à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny.