Les Fonds régionaux de solidarité FTQ aident 7 entreprises de la région
Crédit photo: Huffington Post
Les Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS) ont investi 4,8 million $ dans la dernière année pour soutenir sept entreprises régionales. C'est 172 emplois qui ont pu être maintenus et créés en Chaudière-Appalaches durant la dernière année.
Le directeur général des bureaux des Fonds régionaux de solidarité FTQ à Québec et Lévis, Jean Roy déclare « L'appui à la relève, à l'amélioration de la productivité et à la consolidation de certaines industries par le biais de fusions et d'acquisitions continueront d'être les priorités des Fonds régionaux de solidarité FTQ dans Chaudière-Appalaches au cours de la prochaine année. C'est ainsi que nous favorisons la création et le maintien d'emplois de même que l'entrepreneuriat dans la région. »
Les 16 bureaux FRS accompagnent les entreprises qui en font la demande partout au Québec.. Que ce soit pour des projets d'expansion, de relève ou développement des marchés, les Fonds peuvent fournir les capitaux nécessaires à la réalisation de ces projets.
Les principales entreprises qui profiteront de ces sommes sont le groupe J.L. Leclerc et fils, Quéro Métal et les produits RLC.
Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux participent activement au développement économique de chacune des régions du Québec. En date du 31 mars 2015, les Fonds régionaux comptaient 382 entreprises partenaires qui ont bénéficié d'investissements s'élevant à 276,5 millions de dollars, donnant lieu à des projets de l'ordre de 1,17 milliard de dollars. Ce qui porte à plus de 16 500 le nombre d'emplois créés, maintenus ou sauvegardés.
Notons en terminant que les résultats financiers 2014-2015 du Fonds de solidarité FTQ, incluant la nouvelle valeur de l'action, seront annoncés le 6 juillet 2015.