Aller au contenu

Les Gaulois baissent pavillon lors de l'ouverture locale

Les Gaulois de l'ITA et du Cégep La Pocatière recevaient pour leur premier match local de la saison la visite des Filons du Cégep de Thedford Mines. Le match s'est soldé par une défaite des Gaulois par la marque de 58 à 13.

Dans la défaite, Philippe Bouchard-Dufour, le nouvel entraîneur-chef des Gaulois, a expliqué être satisfait du travail de son équipe. « Je suis quand même fier des joueurs qui n'ont pas lâché et qui se sont battus jusqu'au dernier sifflet », a-t-il affirmé.

Malgré la défaite, il faut souligner la performance du joueur Vincent Lévesque qui a marqué les deux touchés du match. Aussi, en offensive, Joël Paquet a connu un excellent match au poste de porteur de ballon en cumulant 70 verges au sol. Pour sa part, le secondeur Nicolas Théberge a continué d'améliorer sa fiche en livrant une belle performance sur le terrain tout comme le demi défensif Hugo Dutil avec ses neuf plaqués et une passe rabattue.

Soulignons que les joueurs des Gaulois ont pu utiliser pour la toute première fois le nouveau vestiaire récemment aménagé dans l'ancien aréna de la Ville de La Pocatière.

Rappelons que les étudiants-athlètes de l'ITA et du Cégep La Pocatière bénéficient d'un encadrement pédagogique soutenu qui permet de concilier passion sportive et études. Cela a un impact sur leur motivation envers les études et donc sur leur réussite académique et leur persévérance scolaire.

Commentaires