Aller au contenu

Les Gaulois jouent de malchance en soccer extérieur mixte

La fin de semaine dernière, l’équipe de soccer extérieur mixte du Cégep de La Pocatière et de l’Institut de technologie agroalimentaire disputait deux matchs devant leurs partisans, au Stade de la Polyvalente de La Pocatière. Les Gaulois ont cependant joué de malchance et ont laissé filer les deux rencontres.

Confrontés aux Dragons du Collège Laflèche, en avant-midi, les Gaulois ont débuté le match en force, confiants en leurs moyens. « Tout fonctionnait dans le premier match. On contrôlait le ballon, mais nous avons manqué d'opportunisme. Au final, de petites erreurs devant notre filet nous ont coûté deux buts, inscrits par des filles ce qui a mis le match hors de notre portée », a confié l'entraineur-chef des Gaulois, Mino Adjin. Mentionnons qu'au soccer extérieur mixte, un filet marqué par une fille compte pour deux buts au tableau. Les Gaulois se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 2.

Si les Gaulois ont disputé une forte première rencontre, le weekend dernier, l’histoire n’a pas été la même face aux Capitaines du Cégep de Matane, alors que les Pocatois se sont inclinés par la marque de 3 à 1.

Pour Mino Adjin, cette défaite permettra peut-être d'améliorer la préparation des autres parties à venir. « Dans le deuxième match, on sentait une certaine fatigue. Il faudra donc travailler plus fort sur la préparation physique et augmenter notre endurance. Pour connaître du succès, il faudra également être plus agressif sur la balle. Nous allons améliorer ces aspects de notre jeu afin d'être prêts pour le prochain weekend », a conclu l’entraineur-chef.

Les Gaulois reprendront l'action samedi prochain à Saint-Georges de Beauce, où ils affronteront les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, ainsi que les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon.

Commentaires