Les volleyeuses de l’Institut de technologie agroalimentaire et du Cégep de La Pocatière se sont fait éliminer à la suite de leur deuxième match de qualification. Cette rencontre les opposait, le samedi 5 mars dernier, aux Élans de du Cégep F.X. Garneau et elles ont du s’avouer vaincu par les marques de 10-25 et de 20-25.
Malgré cette élimination, l’entraineur-chef de la formation pocatoise, monsieur Michel Pelletier, se dit tout de même de la prestation, tout au long de la saison, de sa jeune équipe. « Les filles ont travaillé fort toute la saison pour ce moment ultime, mais les batailles étaient très difficiles compte tenu du trop peu d’expérience de l’équipe pour le niveau de jeu collégial. Elles ont tout de même tenu bon et offert une très bonne performance dans le premier match qui s’est terminé 19-25 et 21-25 face aux Titans de Limoilou qui occupaient la 2e position de la ligue. L’expérience de cette saison sera certainement profitable pour l’an prochain », a confié Michel Pelletier.
L’attaquante opposée des Gauloises de l’Institut de technologie agroalimentaire et du Cégep de La Pocatière, Laurence Brochu, a été la meilleure de son équipe sur le plan offensif avec un pourcentage d’efficacité de 0.315 à l’attaque, tandis que la passeuse, Blanche Marcoux, a impressionné au service avec un taux d’efficacité de 0.222.
La prochaine saison s’annonce prometteuse pour les volleyeuses de l’Institut de technologie agroalimentaire et du Cégep de La Pocatière, alors qu’elles amorceront le calendrier avec un important bagage d’expérience.