Aller au contenu

Les glissades d'eau au Camping Pointe-aux-Oies pourraient être prêtes pour 2021

Les glissades d'eau du Camping Pointe-aux-Oies resembleront fortement à celles sur le site du Camping Lac George à Val-Alain dans la circonscription de Lotbinière en Chaudière-Appalaches.

C’est lors du dernier point de presse de la Ville de Montmagny ayant eu lieu le mardi 15 septembre au matin, que le premier citoyen de la capitale de l’oie blanche, en l’occurrence M. Rémy Langevin a expliqué à CMATV Nouvelles que si le plan initial suivait son cours, les glissades d’eau du Camping Pointe-aux-Oies pourraient être disponibles pour les usagers dès l’été 2021.

Bien que les démarches concernant une aide financière dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) ne soient pas terminées puisque la réponse se fait toujours attendre du côté de Québec, il appert que si l’écho est positif, le Camping Pointe-aux-Oies aurait une nouvelle corde à son arc afin d’attirer davantage de personnes sur son terrain.

Questionné à savoir si le projet pourrait se concrétiser sans l’apport du PAFIRS, M. Langevin a indiqué que si c’était le cas, il faudrait possiblement revoir les besoins, mais qu’il souhaite cependant que l’intégral soit accepté afin de sortir les vacanciers et touristes de l’autoroute 20 pour que ceux-ci viennent s’imprégner de la vie magnymontoise tout en bonifiant l’économie locale.

À cet égard, le maire croit que le projet de glissades d’eau pourrait être profitable pour les commerçants d’ici, que ce soit pour les services d’hébergement du secteur qui pourraient vendre des forfaits et, bien entendu, pour les restaurants et autres commerces de tout acabit…

« L’idée est de faire arrêter les gens à Montmagny en ayant un projet porteur qui bonifiera l’offre de loisirs de la ville et qui sera également profitable pour la région et prêt pour le 375e anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud », a expliqué M. Langevin.

Rappelons que le projet consiste à avoir trois glissades d’eau d’une hauteur de 40 pieds et une mini-glissade pour les moins de 5 ans – une infrastructure pratiquement semblable à celle présente au Camping Lac George à Val-Alain dans la circonscription de Lotbinière en Chaudière-Appalaches. 

Par ailleurs, bien que le montant total du projet ne soit pas encore totalement connu, ce dernier est estimé à environ 1,5 million de dollars, mais il serait financé à 66,6 % par le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), si, bien entendu, il est accepté dans le cadre de celui-ci.

Le projet est d’ailleurs un partenariat entre la Ville de Montmagny et le Camping Pointe-aux-Oies.

Soulignons également au passage qu’en raison des mesures sanitaires et de la fermeture de la frontière avec les États-Unis en corrélation directe avec la COVID-19, les campings du Québec ont connu pour la plupart, une excellente saison estivale, ce qui est également le cas pour le Camping Pointe-aux-Oies.

Commentaires