Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l’importance d’avoir de bonnes infrastructures récréatives qui favorisent l’adoption d’un mode de vie sain, permettent aux collectivités d’être plus inclusives et contribuent à créer des endroits de choix où il fait bon vivre.
Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi, et le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, ont ainsi annoncé vendredi que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun près de 194 000 dollars afin de convertir l’ancien hôtel de ville de Montmagny en centre communautaire.
Le nouveau bâtiment permettra d’aménager plusieurs locaux pour accueillir et loger des organismes culturels et communautaires de la région. La Ville investira également près de 194 000 dollars, pour un investissement gouvernemental municipal totalisant plus de 580 000 dollars.
Par ailleurs, les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 25 000 dollars pour la construction d’une surface multisport à Rivière-Ouelle qui pourra être utilisée été comme hiver. La Municipalité fournira également plus de 25 000 dollars, pour un investissement gouvernemental municipal totalisant près de 80 000 dollars.
« Cette aide financière, puisqu’elle nous permettra de procéder au réaménagement de l’ancien hôtel de ville, était très attendue des organismes du milieu depuis plusieurs années. Une fois les travaux effectués, la Société de développement économique, la troupe de chant Hallélou et l’École internationale de musique de Montmagny y emménageront, ce qui leur procurera un environnement de travail mieux adapté à leurs besoins. Je remercie évidemment les gouvernements de ce précieux appui qui nous permet d’apporter la touche finale au secteur de la place publique et de la scène extérieure permanente adjacente à l’édifice, » a déclaré le maire de Montmagny, Rémy Langevin.
Les contributions accordées pour ces deux projets proviennent du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales territoriales — Fonds des petites collectivités. Une fois complétés, ces travaux favoriseront l’essor communautaire et sportif en encourageant les résidents à prendre part à de nouvelles activités.