Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, ainsi que le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, monsieur Pascal Bérubé, ont annoncé jeudi dernier un projet d'infrastructures en eau sur la route 230 à La Pocatière bénéficiant ainsi des contributions des gouvernements du Canada et du Québec.
Le projet comprend des travaux de remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sur une distance de plus d'un kilomètre sur la route 230 à La Pocatière.
Le début des travaux est prévu pour 2014.
Les gouvernements du Canada et du Québec ont donc versé une contribution de 577 804 dollars dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec pour ce projet.
La part du gouvernement du Canada s'élève à 409 085 dollars et celle du gouvernement du Québec à 168 719 dollars.
De plus, la Ville de La Pocatière bénéficie d'une somme de 1 201 308 dollars dans le cadre de la TECQ pour la période de 2010 à 2014.
Rappelons qu'il s'agit d'un projet rendu possible grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec.