Dimanche dernier en après-midi, les Grizzlys juvéniles se sont rendus à Mont-Joli afin d’y disputer la finale juvénile majeure au football.
Ce fut une victoire éclatante de 17 à 0 contre l’équipe qui a terminé au premier rang au classement général de la saison régulière.
L’unité défensive a par ailleurs donné le tempo au match en arrêtant l’attaque adverse dès leur première possession.
L’attaque du Mistral a donc été réduite au silence, incapable de courir au sol, car les secondeurs des Grizzlys veillaient aux grains.
Samuel Roy, Mathis Laliberté et Anthony Hébert ont multiplié les plaqués limitant à quelques verges les gains au sol.
Étant en football de rattrapage, le Mistral devait ouvrir le jeu, mais ils ont malheureusement fait face à cinq interceptions, soit par Justin Després (2) Bryan Chabot, Justin Chamberland et Samuel Jean.
L’attaque des Grizzlys fut dévastatrice surtout par la course. En effet, l’attaque au sol a été sans pitié.
Les joueurs de ligne offensifs ont bloqué l’adversaire permettant aux porteurs de bien courir dans leurs corridors.
Les porteurs de ballons, Alex Morin, Mathis Bilodeau, Samuel Roy, et même le quart-arrière, Olivier Godbout ont couru pour 240 verges au sol en contrôlant le ballon.
L’attaque aérienne fut également productive au moment opportun. Le quart, Olivier Godbout a bien dirigé ses receveurs avec des gains de 142 verges et une passe de touché pour Félix Beaulieu.
L’autre touché fut l’œuvre d’Olivier Godbout sur un « QB Snick ». Bryan Chabot a aussi réussi un placement de 30 verges pour compléter le pointage.
C’est ainsi que ce clos la saison 2022 des Grizzlys qui ont remporté leur deuxième championnat consécutif dans deux ligues différentes, soit au juvénile D4 en 2021 et au D3 majeur en 2022.