Aller au contenu

Les Grizzlys juvéniles en finale

Dimanche après-midi les Grizzlys juvéniles de Montmagny recevaient les Patriotes de Saint-Martin de Beauce, dans un match de demi-finale. C’est par ailleurs avec une victoire de 34 à 24 que les hommes de Jean Scherrer atteignent, pour une deuxième saison consécutive, la finale. 

Ce fut un match âprement disputé où les deux clubs n’attendaient pas concéder la moindre parcelle de terrain à l’adversaire.

Les Grizzlys ont marqué dès leur première possession. La riposte des Patriotes ne s’est pas fait trop attendre, car avec moins de deux minutes au deuxième quart, les Grizzlys marquèrent un touché, ce qui a augmenté leur avance.

Après une demie de jeu, le pointage était de 28 à 8 pour les Grizzlys.  Le troisième quart a été l’affaire des Patriotes avec deux touchés rapides pour resserrer l’écart à 28 à 24. Un touché des Grizzlys en fin de troisième quart redonnera cependant une priorité de 34 à 24 aux locaux. 

Alex Morin avec 218 verges de gain et Mathis Bilodeau avec 182 verges ont été la bougie d’allumage de l’attaque avec leurs courses aux sols. En plus de courir avec le ballon, ils ont su faire sentir leur présence.

La ligne en attaque a d’ailleurs été solide sur la course au sol en offrant de bons corridors aux porteurs. L’attaque aérienne fut anémique avec une passe en huit tentatives pour un maigre six verges de gain. 

«Ce fut sans aucun doute le match le plus physique de la saison que nous avons joué»,  a déclaré l’entraîneur.

De part et d’autre, les plaqués étaient sévères et l’unité défensive a joué un solide match puisque pas moins de cinq interceptions y ont été réalisées.

Bryan Chabot avec deux, Samuel Roy, Samuel Jean et Justin Després en ont d’ailleurs réussi une.  Anthony Hébert et Mathis Laliberté ont quant à eux recouvert chacun un ballon pour permettre à l’attaque de reprendre l’initiative pour revenir dans la partie.

Les Grizzlys disputeront donc, en fin de semaine prochaine, la finale du football juvénile division 3 sur le terrain du Mistral à Mont-Joli. Le Mistral ayant terminé au premier rang, les joueurs ont le privilège de jouer la finale devant leur partisan.

Commentaires