Les groupes communautaires de la région invités à se solidariser contre l'austérité du gouvernement libéral
Les groupes communautaires des MRC de L'Islet, Montmagny et Kamouraska sont invités à participer une activité de solidarité le lundi 17 novembre à Saint-Jean-Port-Joli afin de joindre leurs voix au mouvement communautaire autonome inquiet en regard des mesures d'austérité annoncées par le gouvernement du Québec.
Une dizaine de représentants des groupes communautaires autonomes rencontreront à 10 heures à Montmagny, le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, afin de sensibiliser son gouvernement à l'importance de la valeur qu'il doit accorder aux milieux communautaires qui travaillent dans une grande diversité de secteurs avec des finalités différentes dans l'aide qu'ils apportent aux personnes et aux collectivités qu'il desservent.
À la sortie de cette rencontre, ils iront rejoindre à l'église de Saint-Jean-Port-Joli les groupes communautaires pour une courte marche de solidarité où tous convergeront à la salle communautaire Joly pour une soupe populaire qui sera servie à tous les participants.
Cette invitation s'adresse évidemment à tous les groupes communautaires de Côte-du-Sud, à leur personnel, aux membres de leur conseil d'administration, à leurs clientèles et à toutes les personnes préoccupées par les mesures d'austérité annoncées par Québec.
En Côte-du-Sud, près de 80 groupes communautaires travaillent en vue d'améliorer la qualité de vie des personnes et des communautés où ils sont enracinés pour répondre aux besoins des populations desservies.
Ils sont engagés dans le travail quotidien contre la pauvreté, la discrimination, l'exclusion en vue de l'amélioration du tissu social par la création de groupe d'entraide et la mise en place de services adaptés aux besoins des personnes en cause.