Aller au contenu

Les héros du mois de La Presse

Quatre ados de Montmagny ont été nommés Les héros du mois par le journal La Presse pour leur intervention qui a permis de sauver huit vies, lors d'un incendie survenu en pleine nuit le 16 mai, dans un immeuble du centre-ville.

Réunis dans un appartement pour une nuit blanche de jeux vidéo, l'un des jeunes, Louis-Charles, aperçoit de la fumée s'échappant de la maison de chambres contiguë à l'immeuble dans lequel il habite. L'une des filles, Cloé, crie à ses parents dormant à l'étage supérieur qu'il y a le feu. Les quatre ados s'empressent aussitôt de sortir. Apercevant une auto patrouille stationnée dans le secteur, Samuel alerte les policiers. À prime abord, les agents semblent septiques, selon ce que racontent les jeunes.

C'est alors que les ados se mettent à crier pour réveiller les occupants de la maison de chambres. Les agents pénètrent dans la bâtisse et finalement sauvent un homme qui se trouvait dans l'incapacité de sortir par lui-même.

Selon les propos qu'on nous a rapportés, le chef pompier aurait affirmé que c'est grâce aux jeunes si l'incendie n'a pas eu de conséquences graves.

Les policiers et les pompiers ont d'ailleurs remercié ces jeunes, devenus héros du jour au lendemain. Ces quatre amis sont fiers de leur action qui a permis de sauver des vies. Gageons qu'ils garderont longtemps en mémoire cet épisode. Quant à l'origine du feu, le dossier est toujours sous enquête.

Photo : Devant l'immeuble qui porte les traces de l'incendie, posent nos quatre héros: Marie-Jeanne Bernard, Samuel Laflamme, Louis-Charles Côté et Cloé Côté.
Commentaires