Grosse nouvelle du côté de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light puisque cette dernière accueillera une nouvelle équipe à compter de la saison 2022-2023.
En effet, les Hunters de Saint-Prosper deviennent ainsi la huitième formation à joindre le circuit sénior et ceux-ci disputeront par ailleurs l’ensemble de leurs parties locales au Centre récréatif Desjardins.
Originaire de Saint-Léon-de-Standon et propriétaire de la nouvelle concession, Pier-Alexandre Lagrange a profité d’une conférence de presse, le lundi 4 juillet, pour mentionner qu’il avait amorcé les démarches afin d’amener une équipe de Saint-Prosper dans la LHCS il y a déjà deux ans.
« Nous souhaitons former une équipe jeune et dynamique à laquelle nous se grefferons quelques vétérans qui sauront guider nos joueurs vers le succès », de mentionner le joueur-propriétaire qui a ajouté que quelques joueurs ont déjà signé leur contrat avec la formation etcheminoise.
Deux d’entre eux, soit Alexandre Roy de Lac-Etchemin et le défenseur Francis Drouin de Sainte-Rose-de-Watford, ont été présentés à la presse et M. Lagrange en a profité pour ajouter que son frère William, qui est gardien de but, s’ajoutera lui aussi à cette liste.
« Nous sommes bien contents de les voir arriver dans la ligue. C’est un nouveau territoire à découvrir et nous sommes confiants que cette franchise connaîtra beaucoup de succès dans les prochaines années », d’indiquer le président de la LHCS, M. Vincent Drouin.
Soulignons qu’après le départ des Fondations B.A. de Trois-Pistoles au terme des dernières séries éliminatoires, la Ligue de hockey Côte-Sud comptera à nouveau huit franchises, les autres étant établies à Saint-Joseph-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce, Lotbinière, Saint-Charles, Saint-Damien, Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli.
Équipe à former
Si les Hunters disposent déjà d’une liste de protection de 40 joueurs provenant de plusieurs localités des Etchemins ainsi que de Saint-Léon-de-Standon et Saint-Odilon-de-Cranbourne, une invitation sera lancée, au cours des prochaines semaines aux joueurs intéressés à participer à deux séances d’entraînement ouvertes à tous qui auront le 27 août et le 9 septembre de 9 h à 15 h, au Centre récréatif Desjardins.
Le camp d’entraînera débutera officiellement le 30 septembre et les détails concernant le début du calendrier régulier seront dévoilés au cours des prochaines semaines.
Mentionnons ici que le territoire de protection des Hunters de Saint-Prosper sera composé des localités de Saint-Léon-de-Standon, Lac-Etchemin, Sainte-Justine, Saint-Odilon, Sainte-Rose-de-Watford, Sainte-Aurélie, et bien sûr de Saint-Prosper.
Entraîneurs recherchés
En parallèle, Pier-Alexandre Lagrange a mentionné que la recherche d’un entraîneur-chef et d’un entraîneur adjoint était en cours.
Quelques embauches de personnel ont toutefois été confirmées, soit celles de Jim Lachance et Samuel Leroux à titre de préposé à l’équipement, de Jonathan Defoy comme responsable des communications et d’annonceur maison, de Mathieu Defoy à titre de vice-président aux Opérations hockey et d’Alexandre Larose au poste de responsable du marketing et de la comptabilité.
La recherche de commanditaires est également en cours, mais M. Lagrange s’est dit heureux de compter, dès, à présent, sur le concours de partenaires de premier plan, soit la station radiophonique Passion-FM, Rotobec de Sainte-Justine, SBC Cedar de Saint-Prosper et la Municipalité de Saint-Prosper.
« Notre objectif est de mettre en place une équipe venant de notre territoire de protection, à laquelle les gens de la région pourront développer un fort sentiment d’appartenance dès le départ. Nous entendons également nous impliquer le plus possible dans la communauté », a conclu M. Lagrange.
Source : Serge Lamontagne, relationniste