Aller au contenu

Les Industries Amisco Ltée (AMISCO) annonce un partenariat financier avec un consortium d'investisseurs québécois dirigé par la Corporation Financière Champlain


Les Industries Amisco Ltée (AMISCO), un leader dans la fabrication et la vente de meubles de cuisine et de salle à manger, annonce un partenariat financier avec un consortium d'investisseurs québécois. Le groupe est dirigé par la Corporation Financière Champlain, et inclut la participation de Fondaction, des membres de la direction ainsi qu'un réinvestissement par Desjardins Capital, Investissement Québec et la famille Poitras.

Situé à L'Islet, AMISCO est une entreprise québécoise qui exploite actuellement quatre usines de fabrication produisant des meubles de cuisine et de salle à manger qui sont vendus à travers l'Amérique du Nord via des détaillants traditionnels ainsi que des détaillants en ligne. AMISCO est en affaires depuis 70 ans et est un membre de la catégorie Or du programme Sociétés les mieux gérées au Canada.

 


Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans l'histoire d'AMISCO, ouvrant la voie à une expansion et à une consolidation de sa présence sur le marché nord-américain. Les actionnaires, tous Québécois, ont à cœur d'aider Amisco à grandir et de garder son centre décisionnel au Québec.

Les membre de la famille Poitras, fondateurs et actionnaires depuis 70 ans, maintiennent une participation dans l'actionnariat. Réjean Poitras représentant de la troisième génération de la famille, continuera sa transition vers Luc Robitaille, actuel Président et chef des opérations et conservera par la suite un rôle de conseiller stratégique auprès de Luc et l'ensemble de l'équipe de direction.

« Je suis très enthousiaste quant à ce nouveau partenariat avec la Corporation Financière Champlain et les investisseurs institutionnels. De plus, l'évolution de l'équipe de direction sous le leadership de Luc saura certainement amener le développement d'Amisco à un autre niveau » a déclaré Réjean Poitras.

Source: Corporation Financière Champlain

Commentaires