Aller au contenu

Les inégalités n'ont pas de visage au Centre d'études collégiales de Montmagny

Chaque session d'hiver, les étudiants du programme de Sciences humaines au Centre d'études collégiales de Montmagny profitent du mois d'avril pour organiser une semaine thématique.

Cette année, elle a mis en valeur les modes de vie des habitants de cette belle planète, la solidarité et la coopération.

Lors de cette semaine, qui s'est déroulée sous le thème Richesse et pauvreté : les inégalités n'ont pas de visage, une dizaine d'activités se sont tenues – conférences, ateliers, visites, souper –  et furent la source de plusieurs réflexions chez la clientèle étudiante et les membres du personnel. 

 

D'ailleurs, une collaboration avec les étudiants de 5e secondaire de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault a eu lieu lors de cet événement dans le but de les sensibiliser, eux aussi, au sujet de la pauvreté et des inégalités.

L'activité fut un succès, entre autres, grâce à la présence d'organismes en économie sociale et communautaire de la région et de Québec.

Les participants ont eu l'occasion, de rencontrer des acteurs du milieu qui participent activement à transformer la société et à permettent à la population de prendre conscience des réalités concernant, entre autres, les inégalités sociales.

Rappelons que choisir une formation pré universitaire en sciences humaines offre un monde de possibilités. Elle aide également à développer le sens critique et à comprendre les réalités de la société, mais aussi du monde.
 

Commentaires