Aller au contenu

Les jeunes affluent au 4e Salon du livre de Cap-Saint-Ignace

Crédit: Michel Belleau

Le Salon du livre de Cap-Saint-Ignace tenait sa 4e édition la fin de semaine dernière au Centre culturel de la municipalité.

 

Le vendredi était réservé aux auteurs jeunesses. Avec la visite des élèves des écoles environnantes, ce sont près de 500 participants qui ont pu profiter de cette journée, tandis que les samedi et dimanche ont attiré entre 300 et 350 personnes.

«Notre journée coup de cœur a été vendredi avec notre Salon jeunesse où des écoles sont venues. En soirée, beaucoup de parents avec leurs enfants sont revenus au Salon. En fin de semaine, on croit que la belle température que nous avons eu a pu avoir un petit impact sur la quantité de personnes qui ont visité le Salon. Toutefois, on est très satisfaits. Les auteurs partent contents et me disent qu’ils vont revenir. On a eu plusieurs suggestions d’améliorations mais je suis très satisfaite de la réussite générale du Salon», a précisé la présidente du Salon du livre de Cap-Saint-Ignace, Madame Stéphanie Bush.

 

Deux conférences ont attiré davantage de public, soit celles de l'historien Gaston Deschênes et de Jean-Pierre Sylvestre portant sur les cétacés de l'Arctique des éditions du Septentrion.

 

Madame Bush pense déjà à la prochaine édition du Salon du livre de Cap-Saint-Ignace. «À chaque année, on essaie d'apprendre de nos différentes expériences. Il y a des choses qui ont très bien marché et qu'on va reproduire et d'autres qu'on va s'adapter. Je prends le temps de discuter avec les auteurs et j'ai plein de belles suggestions. J'en prends note et l'année prochaine sera juste meilleure».

 

Au total, 31 auteurs ont participé à la 4e édition du Salon du livre de Cap-Saint-Ignace.

 

Collaboration: Michel Belleau

 

Commentaires