Cinquante jeunes pourront profiter de la Fête de la pêche, le 3 juin prochain, pour s’initier à la pêche à Montmagny. La Ville, en collaboration avec l’Organisme des Bassin versants de la Côte-du-Sud organise l’activité au parc Saint-Nicolas dans le cadre du programme «Pêche en herbe» de la Fondation de la faune du Québec.
Les apprentis pourront se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur et les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement. Aussi, chaque pêcheur recevra un certificat «Pêche en herbe» qui lui servira de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.
Deux groupes de 25 jeunes âgés de 6 à 17 ans pourront profiter de l’activité d’initiation offerte le samedi 3 juin à 14 h et 15 h au parc Saint-Nicolas. Les inscriptions se font auprès du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
La Fête de la pêche se tiendra cette année les 2, 3 et 4 juin. Les magnymontois pourront pêcher sans permis dans la rivière du Sud et le bras Saint-Nicolas. Les cours d’eau seront ensemencés d’ombles de fontaine.
Source: Sylviane Lord, conseillère en communication, Ville de Montmagny