Aller au contenu

Les Jeux du Québec de 2021 seront à Rivière-du-Loup

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, monsieur Jean D’Amour, accueille avec fierté et satisfaction la décision de Sports Québec d’attribuer la 56e finale des Jeux du Québec à la Ville de Rivière-du-Loup lors de l’édition d’hiver 2021. Rappelons que la ville de Rivière-du-Loup a été l’hôtesse de la toute première finale provinciale des Jeux du Québec, en 1971.

Cette décision fait suite à une démarche initiée le 6 mars 2014 par la Ville de Rivière-du-Loup, qui demandait à Sports Québec de surseoir à son processus habituel de candidature pour la Finale des Jeux du Québec de 2021. Cette demande était fondée sur le fait que l’année 2021 correspondait aux 50 ans de la première finale, alors que le programme des Jeux du Québec, amorcé en 1970 sur une base régionale, tenait un premier événement provincial officiel à Rivière-du-Loup en août 1971.

« C’est une excellente nouvelle que nous avons apprise, ce matin, de la part de la Ville et de la commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup », a mentionné monsieur D’Amour. Ce dernier se dit persuadé que la qualité et la diversité des nombreuses infrastructures sportives de la municipalité de Rivière-du-Loup, de même que la grande expertise du comité de candidature, ont grandement contribué à ce résultat.
 

Il est à noter que les municipalités environnantes seront également mises à contribution afin d’assurer le bon fonctionnement des diverses compétitions, dont les villes de La Pocatière et de Saint-Pascal.

Quant au député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, il croit sincèrement que l’ensemble de la région bénéficiera grandement de la tenue de ces jeux. « Au-delà des retombées économiques considérables, ce partenariat nous permettra aussi de mettre de l’avant notre savoir-faire et notre accueil incomparables », a affirmé monsieur Morin.
 

Commentaires