France Leclerc
Agente culturelle
Centre culturel Godend'Art
Saint-Pamphile, Québec- Les 27, 28 et 29 septembre 2013, le Centre culturel Godend'Art a tenu une série d'activités culturelles dans le cadre des Journées de la culture.
Laetitia Leclerc, artiste locale, a présenté ses uvres sous plusieurs volets artistiques : vernissage de tableaux et lancement du conte Alicia la Douce, le tout entrecoupé du dévoilement des fresques extérieures. Les activités se sont déroulées sur trois jours. Un peu plus de 200 personnes ont participé à la célébration de la culture à SaintPamphile.
« Je suis fière de faire partie des artistes de la région et de participer à l'évolution culturelle de notre milieu. Le Centre culturel Godend'Art est une plateforme idéale. J'apprécie le support et la participation de la population, le soutien de la municipalité et des bénévoles, de même que le dynamisme des responsables du Centre » a déclaré Mme Laetitia Leclerc artiste invitée et responsable des activités culturelles.
Le Centre culturel Godend'Art vise à valoriser, à développer et à promouvoir tous les aspects de la culture au sein du territoire sud de la MRC de L'Islet. La Caisse populaire du Sud de L'Islet et des Hautes-Terres et la Municipalité de Saint-Pamphile sont partenaires dans cette aventure culturelle depuis trois ans.
« La culture c'est important, la culture il en faut partout [...]. Dans nos sociétés les communautés qui retiennent les gens et les jeunes familles sont les communautés où il y a des activités culturelles. On ne peut pas juste travailler, manger et dormir dans la vie, il faut être stimulé par quelque chose, et ce qui vient nous rejoindre est différent chez chacun, chez certains ce sera la littérature, chez d'autres ce sera le tricot, chez d'autres ce sera la peinture. Ce qui fait qu'on est une communauté riche qui est différente des autres, c'est la culture. Je suis content d'être parmi vous autres aujourd'hui, je suis content que le centre culturel ait fait un événement pour ajouter des fresques sur les murs extérieurs, c'est une très bonne idée! » a souligné M. Monsieur François Lapointe, députe de Montmagny-L'Islet-Kamouraska.-Riv.-du-Loup.
« La municipalité est là en tout temps avec la belle équipe qui est au Centre. Vous voyez comment on peut s'amuser en s'impliquant dans la culture. » a fait remarqué Mme Marlène Bourgault, représentant de la municipalité de Saint-Pamphile.
Le conte Alicia la Douce est en vente à la boutique du Centre culturel, chez Coiffure Isabelle Mercier et auprès de l'auteure au 418 356-5561.
L'exposition « Quand les images se racontent » est présentée jusqu'au 15 novembre. Le Centre culturel Godend'Art est ouvert les jeudis et vendredis de 9 h à 16 h et les dimanches de 13 h à 15 h. Entrée libre.