Aller au contenu

Les lauréats du 18e Défi OSEntreprendre sont dévoilés

Le 29 avril dernier avait lieu la soirée de reconnaissance régionale du 18e Défi OSEntreprendre. Plus de 130 personnes s’étasient rassemblées afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales du Bas-Saint-Laurent et de souligner l’audace de ceux et celles qui ont osé entreprendre.

La région peut être fière de sa relève entrepreneuriale, alors que 304 dossiers ont été déposés, dont 251 projets au volet Entrepreneuriat étudiant et 53 au volet Création d’entreprise.

Lors du gala régional, 18 prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Près de 28 000 $ ont été décernés à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs. Ces gagnants régionaux représenteront la région lors de la grande finale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 16 juin prochain à Québec.

Quelques entreprises du Kamouraska ont remporté un prix dans le volet Cération d’entreprise, dont Promotion Kamouraska (Pascale Dumont-Bédard, directrice générale) et Ma Maison logique (Catherine Duval et Pascal Dubé, entrepreneurs).

Du côté des lauréats dans le volet Entrepreneuriat étudiants, trois projets étudiants de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup ont été honorés, soit « Venez voir nos refuges douillets! » de l’école Monseigneur-Boucher, « La revue des ados » de l’école secondaire Chanoine-Beaudet et « Plaque ta vie » de l’école polyvalente La Pocatière. De plus, l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, a reçu un prix pour son proejt « Canard D’or ».

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il a pour objectif de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales afin d’inspirer le désir d’entreprendre et de contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant, qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à ceux du niveau universitaire, et son volet Création d’entreprise, qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires