Le 25e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches s'est tenu le jeudi 27 avril dernier. Les présidents d'honneur régionaux, M. Gabriel Paquet et Mme Anabelle Goupil, respectivement Président et Directrice générale du Pub de la Contrée et de la Microbrasserie de Bellechasse, se sont dits très inspirés par le dynamisme des lauréats.
Lors de ce gala, 21 prix ont été remis. Des bourses totalisant près de 23 000$ ont été décernées à ces jeunes et ces entrepreneurs.
Dans le volet scolaire, Le Labyrinthe de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault a remporté les honneurs de la catégorie secondaire et Éducation des adultes Adaptation scolaire.
Dans le volet création d'entreprise, la catégorie commerce a été remportée par la Fromagerie Allen de Saint-Anselme. La boite Maraîchère Côte-du-Sud de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud est repartie avec le prix de la catégorie Exploitation, transformation, production, tout comme Cidre Appalaches de Saint-Jean-Port-Joli. Aussi, la Clinique de soins infirmiers santé à cœur de Sainte-Claire a gagné dans la catégorie services aux individus.
Rappelons que le Défi OSENtreprendre Chaudière-Appalaches est devenu un incontournable pour propulser l'esprit d'entreprendre dans la région grâce à l'étroite collaboration des milieux pédagogiques et entrepreneuriaux.
Source : Marie-Eve Tanguay, responsable régionale du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches