Aller au contenu

Les lauréats régionaux du Concours québécois en entrepreneuriat sont maintenant connus pour Chaudière-Appalaches

C'est sous la présidence d'honneur de Messieurs Serge et François Dubois, propriétaires de Biodélices inc., que se tenait mercredi dernier, le 7 mai, à Cap St-Ignace, le 17e Gala régional de remise de bourses du Concours québécois en entrepreneuriat.

C'est un montant de 22 800 $ en bourses qui a été remis lors de cette soirée aux gagnants des différentes catégories des deux volets du Concours : Entrepreneuriat étudiant et Création d'entreprise.

L'ensemble de ces lauréats franchiront la dernière étape du Concours soit l'échelon national où la remise de prix se tiendra le 18 juin prochain à l'occasion du Gala des grands prix Desjardins qui aura lieu au Palais Montcalm à Québec.

Neuf gagnants, volet création d'entreprise, se sont mérité une bourse de 1000 $ par entreprise.

Onze autres gagnants, volet entrepreneuriat étudiant, ont obtenu une bourse de 500$ par projet.

Parmi eux, deux écoles de Côte-du-Sud se sont démarqués : Polyvalente de la Rencontre de St-Pamphile, catégorie Secondaire adaptation scolaire avec l'entreprise « Des produits alimentaires en pots » et le Centre d'éducation des adultes de Montmagny  - L'Islet-Nord, Montmagny, catégorie Formation professionnelle et éducation des adultes, avec l'entreprise « Le Bonhomme Carnaval rit jaune ».

Commentaires