Aller au contenu

Les Libéraux demandent un recomptage judiciaire dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

Tout comme ce fut le cas lors des élections fédérales de 2011, il y aura un recomptage judiciaire dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Lors de la soirée de scrutin de lundi dernier, le conservateur Bernard Généreux et la libérale Marie-Josée Normand se sont livrés une chaude lutte et se sont échangés l'avance tout au long de la soirée. Monsieur Généreux avait finalement remporté la victoire par une avance de 265 voix.

C'est la deuxième fois en autant d'élections que Bernard Généreux devra se plier à un tel exercice. Il faut rappeler que lors des élections fédérales de 2011, le candidat conservateur et député sortant de l'époque avait initialement remporté la victoire par 145 voix. Le Nouveau Parti démocratique avait alors demandé un recomptage judiciaire. À la suite de celui-ci, le candidat néodémocrate François Lapointe l'avait finalement emporté par seulement neuf voix et avait été député du comté jusqu'au déclenchement des dernières élections.

Les membres de l'équipe de la libérale Marie-Josée Normand ont avisé la directrice du scrutin de la région, madame Pierrette Couillard, de leur intention de déposer le jeudi 22 octobre une demande officielle de recomptage. Selon nos informations, le nombre de bulletins de vote rejetés dépasserait les 800 et il y aurait eu quelques anomalies qui ont été décelées. Un juge doit maintenant décider s'il y aura bel et bien un recomptage et dans quel délai il se fera.

Quant à monsieur Généreux, il a été impossible de le rejoindre puisqu'il se trouve à l'extérieur de la région pour quelques jours.

Commentaires