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Les Magnymontois demandent un meilleur service cellulaire

Nous annoncions au début du mois de décembre que le fondateur du Comité pour un service équitable cellulaire TELUS Montmagny-L'Islet-Sud, monsieur Robin Caron, annonçait la mise en ligne d'une pétition, créée afin d'exiger l'amélioration du réseau cellulaire.

Depuis déjà deux ans, les habitants de la portion sud des régions de Montmagny et de L'Islet éprouvent des difficultés avec le service de téléphonie cellulaire de la compagnie TELUS. Ceci cause de nombreuses frustrations et peut même nuire aux affaires des travailleurs du coin.

La semaine dernière, le journal Le Soleil rapportait que ce comité vise à faire pression sur la compagnie TELUS afin d'obtenir une meilleure couverture cellulaire dans la région, surtout pour pouvoir communiquer avec les services d'urgence. De plus, le comité rapporte que plusieurs entrepreneurs du coin se plaignent des coupures de service lors de leurs déplacements.

Pour monsieur Caron, il va de soi que le service de téléphonie cellulaire devrait être aussi en région que dans les grands centres urbains. « Les utilisateurs sont soumis aux mêmes frais que l'ensemble des clients de TELUS à la grandeur de la province. Il va donc de soi que nous ayons un service comparable et de même qualité », avait affirmé dans un communiqué le fondateur du comité, au début du mois de décembre.

Les membres du comité affirment ne pas avoir reçu de réponse satisfaisante de la part de TELUS. La porte-parole de la compagnie, madame Jacinthe Beaulieu, a affirmé au quotidien Le Soleil que la téléphonie résidentielle est réglementée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), mais que le service cellulaire n'est pas considéré comme un service essentiel par celui-ci.

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