Aller au contenu

Les Magnymontois doivent être prêts pour le passage de La Boucle le 16 juin!

À un mois du grand jour, l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie s’affaire à tout mettre en place pour que le 16 juin prochain, les quelque 6 000 cyclistes qui passeront par Montmagny lors de La Boucle Vidéotron vivent une expérience dont ils se souviendront longtemps.

De son côté, le comité local est également à pied d’œuvre pour assurer la bonne marche de l’évènement et tenter de gagner le cœur des Boucleurs afin de remporter le titre de « ville la plus accueillante du parcours » et les 10 000 $ qui l’accompagnent pour financer l’achat d’équipements ou un projet en lien avec les saines habitudes de vie. La participation de la population est évidemment souhaitée…

Rassemblement à la place publique

Afin de montrer à tout le Québec à quel point Montmagny est une ville accueillante, les citoyens sont invités à encourager les athlètes tout au long du parcours, mais ils sont particulièrement attendus au rassemblement organisé à la place publique.

Selon le scénario prévu, les premiers Boucleurs devraient arriver à Montmagny vers 10 h 30 alors que les derniers devraient passer aux environs de 14 h. La population est donc attendue dès 9 h 45 à la place publique avec tout ce qu’il faut en mains pour faire du bruit : crécelles, sifflets, trompettes, applaudisseurs, cornes de brume, etc.

Pour mettre de l’ambiance, un DJ sera sur place ainsi que des amuseurs publics et le duo de chansonniers Gab & Oli. Les premiers arrivés auront le privilège de recevoir l’un des 1000 bandanas aux couleurs de La Boucle, d’où l’importance d’arriver tôt!

Il est à noter que le duo Gab & Oli se produira également gratuitement en soirée, à 20 h, à la place publique grâce à la collaboration du Centre d’études collégiales de Montmagny.
 

Entraves à la circulation

Afin de favoriser le bon déroulement de ce grand rendez-vous sportif et assurer la sécurité de tous, on rappelle qu’aucune circulation automobile ne sera autorisée sur la voie publique dans les deux directions lors du passage des cyclistes.

Ainsi, pour faciliter les déplacements sur le territoire, on encourage la population à privilégier le vélo ou la marche lors de cette journée ou à bien étudier le parcours et ses entraves en vue de s’y préparer. Stationner son véhicule dans le secteur est de la ville serait aussi un choix judicieux.

Tous les détails se trouvent au ville.montmagny.qc.ca/laboucle.

Prendre part au mouvement à titre de bénévole

À quelques jours de La Boucle, plus d’une centaine de bénévoles étaient toujours recherchés, soit pour assurer la fermeture des rues ou la bonne marche du site de ravitaillement (samedi 16 juin en journée) ou pour préparer les collations qui seront servies aux cyclistes (vendredi 15 juin en soirée).

Les personnes intéressées à donner quelques heures de leur temps et d’ainsi contribuer au succès de l’évènement sont invitées à communiquer sans tarder avec Patrick Morency en composant le 418 248-3361, poste 2145 ou en écrivant à [email protected].

Commentaires