Aller au contenu

Les Magnymontois invités à effectuer une auto-inspection de leur demeure

Chaque printemps, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny effectue des visites préventives dans les résidences de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace.

Exceptionnellement, ces visites ne pourront avoir lieu en raison des risques associées à la propagation du coronavirus.

C'est pourquoi les citoyens de certains secteurs visés sont invités à effectuer une auto-inspection de leur demeure en complétant un questionnaire en ligne.

Le formulaire recense plusieurs informations concernant les avertisseurs de fumée, les extincteurs portatifs, les appareils de combustion ainsi que divers éléments pouvant réduire les risques d'incendie.

Les citoyens pourront alors vérifier si tous les moyens sont adéquatement mis en place dans leur maison et, le cas échéant, s'assurer de les appliquer.

Pour connaître les secteurs visés par l'auto-inspection et compléter le formulaire en ligne, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/autoinspection.

Au total, ce sont près de 2 000 résidences qui sont ciblées par cette démarche.

Les citoyens qui ne pourront remplir le formulaire en ligne recevront ultérieurement le questionnaire par la poste.

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny compte sur la collaboration de la population puisqu'il en va de la sécurité de tous.

Les personnes qui aimeraient obtenir de l'information supplémentaire sur l'auto-inspection en sécurité incendie peuvent composer le 418 248-5813.
 

Commentaires