L’arrivée du beau temps fait en sorte que de nombreux citoyens ont profité des derniers jours pour jouer dans leurs platebandes, préparer leur jardin et entretenir leur pelouse.
Plusieurs d’entre eux semblent toutefois avoir oublié que l’arrosage est règlementé à Montmagny et qu’ils ne peuvent arroser quand bon leur semble.
En ce moment, en raison de cet arrosage excessif, des faibles précipitations reçues et du rinçage unidirectionnel en cours, le niveau d’eau du réservoir varie énormément.
La Ville de Montmagny demande donc à ses citoyens de respecter l’horaire d’arrosage établi pour éviter une pénurie d’eau potable.
Selon la règlementation en vigueur à Montmagny, l’arrosage n’est permis que certains soirs, entre 20 h et 22 h, selon le numéro d’immeuble de la résidence.
Concrètement, les numéros d’immeuble pairs ont le droit d’arroser les jeudis et samedis seulement tandis que les numéros d’immeuble impairs peuvent le faire les mercredis et vendredis.
« L’eau est une ressource précieuse que l’on se doit de préserver. L’été n’est pas encore commencé que déjà, le niveau de nos réserves d’eau doit être surveillé de près. Je demande donc aux Magnymontois de faire attention à leur consommation et surtout, de respecter la règlementation en matière d’arrosage. Si cette dernière existe, ce n’est pas pour rien », a tenu à souligner le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.
Rappelons que le non-respect de ce règlement constitue une infraction et peut être passible d’une amende. Des inspecteurs municipaux sillonneront d’ailleurs les rues de Montmagny pour veiller à ce que le règlement soit bien compris et appliqué.
Pour en savoir davantage sur la règlementation relative à l’utilisation extérieure de l’eau, il suffit de consulter le ville.montmagny.qc.ca/eau.