Aller au contenu

Les Marchands de Bonheur octroient un montant de 10 000 $ à Érika Chouinard pour l'acquisition d'un bras télescopique

Le jeune Érika Chouinard et ses parents avec quelques membres des Marchands de bonheur lors de la remise de chèque.

L’organisme de bienfaisance capignacien, les Marchands de Bonheur qui ne cessent depuis 2008 de venir en aide aux enfants de la région ayant des besoins spécifiques, a octroyé, vendredi, un montant de 10 000 $ à la jeune Érika Chouinard qui souffre d’une maladie musculaire l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant.

Le montant donné sera donc utilisé pour l’achat d’un bras télescopique servant au déplacement à la piscine de la jeune Érika pour qu’elle puisse, plus aisément, faire de la physiothérapie ainsi que de l’ergothérapie.

Il s’agit par ailleurs d’une deuxième phase d’investissement de la part des Marchands de bonheur envers la cause d’Érika, car, en 2018, l’organisme avait aussi fait un don de 2 900 $ pour l’achat d’un élévateur extérieur qui a été installé à son domicile afin, également, de lui faciliter ses déplacements.

Soulignons au passage que la somme octroyée a été récoltée à la suite de certaines activités organisées avec plusieurs partenaires locaux, dont le Club Richelieu de Montmagny avec son Bingo et le Festival Rétro de Cap-Saint-Ignace.

À cet effet, après deux ans d'absence en raison de la crise covidienne, le Festival Rétro sera de retour pour sa 13e édition qui aura lieu les 12, 13 et 14 août prochains.

Au total, depuis 2008, c'est un montant de plus de 86 000 $ qui a été donné en aide aux enfants de la région par l'organisme, les Marchands de Bonheur, dirigé par son président fondateur, Harold Bouffard.

Commentaires