Du 23 au 25 mars prochain, dans le cadre de l'Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches, le Cégep de Lévis-Lauzon accueillera près de 120 exposants en provenance de différentes écoles de la région. Le public sera invité à venir découvrir gratuitement les projets d'expérimentation, de conception et de vulgarisation des jeunes exposants.
« Accueillir la finale régionale de l'Expo-sciences Hydro-Québec demeure un privilège. Le Cégep de Lévis-Lauzon est toujours aussi fier d'accueillir ces jeunes scientifiques pour cet événement d'envergure. En tant qu'institution d'enseignement supérieur, être partenaire de ce concours régional fait partie intégrante de notre mission », mentionne monsieur André Roy, directeur des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Lévis-Lauzon.
Grâce aux Expo-sciences Hydro-Québec, ce sont des dizaines de milliers de jeunes de 20 ans et moins qui peuvent vivre une expérience enrichissante, tout en découvrant les sciences et les technologies. La finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches est l'une des 12 finales régionales qui se dérouleront dans la province durant le mois de mars.
« Depuis 25 ans, Hydro-Québec accompagne les Expo-sciences pour encourager et soutenir les jeunes dans leur projet scientifique. Les défis à surmonter et les connaissances acquises, tout au long de cette aventure, sont un avantage indéniable pour tracer l'avenir », souligne monsieur André Boulanger, président d'Hydro-Québec TransÉnergie et président d'honneur des Expo-sciences Hydro-Québec.
Parmi les exposants qui participent à ces finales, 125 projets seront sélectionnés pour participer à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, qui se tiendra du 22 au 24 avril, au Club de curling Aurèle-Racine à Sorel-Tracy en Montérégie. La délégation de Québec et de Chaudière-Appalaches aura la chance d'être représentée par 13 projets.
Toutes les informations concernant les Expo-sciences Hydro-Québec sont disponibles sur le site exposciences.qc.ca.