Le 7 février dernier, plusieurs militants se sont réunis au restaurant Normandin de Saint-Jean-Port-Joli pour l'assemblée générale annuelle du Parti Québécois de la Côte-du-Sud.
Pour l'occasion, les membres ont pu entendre la présidente du Comité national des jeunes du Parti Québécois, madame Ariane Cayer, et la députée de Vachon et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, de stratégie maritime, d'électrification des transports et de télécommunications, madame Martine Ouellet.
Pour madame Cayer, les jeunes prennent de plus en plus leur place au Parti Québécois, alors que l'on voit de plus en plus de jeunes à la présidence de circonscription, et ils constituent un contingent des plus actifs lors des conseils nationaux.
Quant à Martine Ouellet, elle trouve que le récent remaniement ministériel à Québec a été des plus décevants. « Avec Philippe Couillard, c'est pire qu'avec Jean Charest. Monsieur Couillard a indiqué qu'il veut faire du Québec une province comme les autres. Pourtant, si le Québec était indépendant, il serait au premier rang mondial quant à l'indice de développement humain, devant la Norvège », a déclaré la députée de Vachon.
Les membres ont aussi fait le point sur l'année écoulée. Ils ont pu constater la santé financière de leur association et ont renouvelé leur confiance à l'exécutif sortant. En effet, Michel Forget a été reconduit à la présidence et Réjean Boulet à la vice-présidence. Michel Boivin a, pour sa part, été reconduit à la trésorerie, alors que Frances Bordeleau occupera à nouveau le poste de secrétaire. Ariane Cayer et Juan Mercier-Bélanger seront les représentants des jeunes. Les postes de conseillers seront, quant à eux, occupés par Alain Bois, Michel Hudon, Lynda Racine, André Simard et Noël Thériault.