Aller au contenu

Les membres du syndicat des employés du IGA de Montmagny votent à 95 % pour accentuer les moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève

Bien que les négociations pour le renouvellement de la convention collective des employés affiliés à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) du Magasin Coop IGA Extra de Montmagny vont bon train en se déroulant d'une manière constructive et positive, les membres syndiqués ont toutefois - lundi le 14 novembre dernier - voté à 95 % en faveur de moyens de pression supplémentaires pouvant aller jusqu'à la grève, et ce, à appliquer au moment opportun, si, bien entendu, le besoin s'en fait sentir.

Selon le conseiller syndical responsable du dossier à la CSD, M. Luc Vaillancourt, contacté par CMATV Nouvelles sur le sujet, cette option aurait été votée afin d'accentuer la pression sur la partie patronale pour qu'une entente soit conclue avant le début de la période des fêtes.

«Honnêtement, les négociations vont très bien, par contre, on aimerait bien obtenir une entente signée entre les deux parties avant le début des vacances des fêtes», a indiqué M. Vaillancourt à CMATV.

Deux dossiers poseraient encore problème dans lesdites négociations, soit la question monétaire reliée au salaire ainsi que certains avantages concernant l'ancienneté des employés, plus précisément la conciliation travail-famille puisqu'on aimerait, pour plusieurs, pouvoir profiter des fins de semaine en famille.

Toujours selon M. Vaillancourt, il resterait encore deux autres rencontres au programme avec la partie patronale avant le début des vacances de Noël puisqu'il y en a déjà eu huit autres au préalable. On miserait ainsi sur ces dernières pour trouver une entente qui satisferait les parties concernées.

Quant à la partie patronale, elle n'a pas souhaité commenter publiquement la situation pour l'instant…

Commentaires