Aller au contenu

Les millions pleuvent sur plusieurs municipalités de la Côte-du-Sud pour leurs infrastructures d'aqueducs

Après avoir annoncé récemment près d'un demi-million à Saint-Alexandre pour la réalisation d'un projet de rénovation d'une partie de son réseau d'infrastructures souterraines, voilà que le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, vient d'annoncer plusieurs sommes d'importances pour des travaux similaires dans la MRC de L'Islet et de Montmagny.

En effet, vendredi dernier en conférence de presse à L'Islet, Norbert Morin a annoncé que trois municipalités de cette MRC bénéficieront d'une aide financière de 1 778 702 $ de Québec pour la réalisation de trois projets dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

 

Pour L'Islet, il s'agit de la prolongation d'infrastructures d'aqueduc et d'égout - section chemin Pionniers Est/Petit-Moulin, pour un investissement de 999 900 $ de Québec pour total global de 4 M$. La contribution fédérale se chiffre, quant à elle, à 1,515 M$.

Pour ce qui est de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, le député a annoncé une subvention de 590 334 $ pour le renouvellement des conduites d'eau des rues Verreault et Fournier. Le fédéral y contribue pour 894 446 $ pour 3,4 M$.

Quant à Sainte-Perpétue pour le renouvellement de conduites d'aqueduc et d'égout dans le secteur de la rue Morneau, il s'agit d'un projet estimé à près de 600 000 $ pour lequel Québec s'engage pour une somme de 188 468 $ et Ottawa pour un montant de 285 557 $.

D'autres montants pour la MRC de Montmagny

Lundi matin à Cap-Saint-Ignace, le député libéral a également annoncé que trois municipalités, mais cette-fois-ci de la MRC de Montmagny, bénéficieront d'une aide financière de plus de 4 millions de dollars pour la réalisation de quatre projets, et ce, encore dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

Québec investira donc près de 2,75 M$ dans deux projets à Cap-Saint-Ignace, soit pour le renouvellement de conduites d'eau et pour les infrastructures souterraines.

Il y a également un investissement de 974 740 $ de Québec pour les infrastructures d'eau de Saint-Just-de-Bretenières.

Pour ce qui est de l'investissement pour le renouvellement de conduites de Montmagny, il s'agit d'un montant alloué de 657 787 $ de la part de Québec.

« Grâce à ces investissements importants, les citoyens de Cap-Saint-Ignace, Saint-Just-de-Bretenières, Montmagny, L'Islet et Saint-Jean-Port-Joli ainsi que Sainte-Perpetue  auront de meilleures infrastructures d'eau potable et d'eaux usées. Ces améliorations permettront de protéger notre environnement et d'offrir des services de base à notre communauté, contribuant ainsi à rehausser notre qualité de vie pour les prochaines années, » a conclu avec enthousiasme Norbert Morin.

Commentaires