Aller au contenu

Les municipalités de la MRC de Montmagny et de L'Islet récompensent dix-huit étudiants du Centre d'études collégiales de Montmagny

Les lauréates et les lauréats sont accompagnés de monsieur Jean-Guy Desrosiers, maire de la Ville de Montmagny, monsieur Yves Lachance, conseiller municipal de Berthier-sur-Mer, monsieur André Clavet, maire de Cap-Saint-Ignace, monsieur André Caron, maire de L'Islet, monsieur Yves Laflamme, maire de Saint-François, madame Marie-Ève Proulx, mairesse de Saint-Pierre et monsieur Émile Tanguay, maire de Saint-Paul.

Steve Gignac

Directeur du Centre d'études collégiales de Montmagny

Montmagny, le 8 octobre 2013 - C'est en présence des maires, de représentants du Cégep de La Pocatière, du Centre d'études collégiales de Montmagny ainsi que la Fondation du Cégep de La Pocatière, que 18 étudiants fréquentant le Centre d'études collégiales de Montmagny et résidant sur le territoire de la MRC de Montmagny et de L'Islet, se sont partagés des bourses des maires totalisant 1 825 $.

Depuis l'ouverture du Centre d'études collégiales de Montmagny, la Ville de Montmagny offre des bourses à des étudiants de Montmagny qui y poursuivent leurs études.  Les municipalités de Berthier-sur-Mer, Cap-Saint-Ignace, L'Islet, Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-François se sont ajoutées depuis pour octroyer des bourses à des étudiants résidant dans leur localité. Il s'agit d'un geste de solidarité envers tous les étudiants choisissant de poursuivre leurs études dans la région. Afin de maximiser l'admissibilité, l'attribution de ces bourses est effectuée par tirage au sort parmi les étudiants de ces municipalités.

Le Centre d'études collégiales de Montmagny est très fier de pouvoir compter sur la collaboration des municipalités afin d'encourager les jeunes à poursuivre des études supérieures dans leur région. C'est un geste de solidarité important pour l'avenir des institutions d'enseignement en région.

Commentaires