Les sept nageurs de 15 ans et plus du Club de Montmagny inscrits à «l'Invitation interprovinciale de natation» ont établi des performances surprenantes pour cette période de l'année.
Cette compétition, qui regroupait quelque 470 athlètes du Québec et de l'Ontario à la fin décembre au centre Claude-Robillard de Montréal, permettait aux athlètes d'évaluer leur progression au cours de la saison automnale avant de s'engager dans un important camp d'entraînement de deux semaines préparatoires aux championnats provinciaux et nationaux d'hiver.
À sa 11e année de compétitions, Ann-Marie Couillard a participé à six épreuves individuelles, réalisant cinq meilleures marques personnelles. Mentionnons son excellent chrono de 1:03,50 qui lui a valu le bronze au 100 mètres dos, un record personnel et d'équipe. Aux 200 mètres libres, son temps de 2:02,63 lui assure le 8e rang du classement provincial chez les seniors et la place à moins de 0,7 seconde d'une qualification aux essais des Mondiaux prévus en avril. Ses résultats sportifs attirent l'attention d'équipes universitaires et alimentent sa réflexion à quelques mois d'une demande d'admission.
Inscrit à sept épreuves individuelles et deux relais, Louis Couillard a abaissé sept marques personnelles, ce qui en fait le nageur de l'équipe ayant réussi le meilleur pourcentage d'amélioration.
En plus de réaliser six de leurs meilleurs temps, Félix Mercier et Charles Minville ont réussi le standard junior québécois: Félix au 100 mètres papillon et Charles aux 200 mètres brasse.
Dominic Rivest a réalisé une performance digne de mention au 200 mètres brasse. Un temps de 2:30,08 lui a donné accès à la finale de l'épreuve où il a décroché une 8e position. En plus, il s'est qualifié pour les championnats canadiens de l'Est en février.
Jérome Minville et Alice G. Trudeau ont aussi amélioré leurs marques personnelles dans presque la moitié des épreuves auxquelles ils ont participé. (M.C.)
Photo:Les nageurs magnymontois qui
ont pris part à «l'Invitation interprovinciale de natation» à Montréal.
Il s'agit de Dominic Rivest, Alice G. Trudeau, Ann-Marie Couillard,
Félix Mercier, Louis Couillard et Charles Minville. Jérome Minville
était absent lors de la photo.