Les opposants de l'usine d'asphalte refusent de porter de blâme pour l'échec de son implantation
Le porte-parole des opposants de l'implantation de l'usine d'asphalte sur le Chemin du Golf, monsieur Jeannot Gaudreau qui était de passage dans les studios de CMATV jeudi matin afin de discuter du récent abandon du projet par les autorités de la ville de Montmagny, en avait gros à dire au sujet de la déclaration du maire Jean-Guy Desrosiers voulant que l'abandon dudit projet envoi un mauvais signal aux promoteurs voulant investir dans la capitale de l'oie blanche.
Selon monsieur Gaudreau, la ville n'a qu'à blâmer elle-même pour l'abandon du projet puisque c'est elle qui a refusé que l'usine s'implante dans l'actuel parc industriel de Montmagny.
Questionné malgré ce raisonnement, le porte-parole des citoyens du Chemin du Golf a ajouté qu'il y avait aussi des problèmes liés à l'environnement au sujet de l'usine en question, et également des difficultés avec l'éloignement des services d'urgences de la ville, le cas échéant où il y arriverait une problématique nécessitant lesdits services.
Questionné également pourquoi les opposants ont refusé le projet de plan d'asphalte et ont accepté dans le passé l'implantation d'une carrière et d'un centre de récupération, ce dernier affirmé que les citoyens du Chemin du Golf avaient été mis devant le fait accompli par les autorités de la Ville.
Monsieur Gaudreau croit d'ailleurs que son secteur est maintenant saturé et ne souhaite pas qu'il y ait d'autres développements industriels sur le Chemin du Golf afin de garder ainsi la quiétude de ce coin de pays.
Rappelons que dernièrement, la Ville a décidé de ne pas aller en référendum sur l'implantation d'un plan d'asphalte sur le Chemin du Golf à Montmagny puisque 79 citoyens ont signé le registre pour demander une consultation publique sur la question.