Le mardi 24 janvier dernier se déroulait une première rencontre entre les membres de la CDC ICI Montmagny-L’Islet et le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.
C’est par ailleurs dans une ambiance respectueuse et conviviale que les directions d’une trentaine d’organismes communautaires œuvrant dans Montmagny-L’Islet ont rencontré le député de la Côte-du-Sud, afin de se faire connaître et d’échanger sur leurs préoccupations.
En première partie, les échanges ont fait ressortir des enjeux entourant le manque de financement à la mission des organismes communautaires en passant par les lourdeurs administratives, les pressions des firmes comptables et les bailleurs de fonds, ou encore les impacts du financement par projets sur les services à la population.
En deuxième partie, les discussions quant au transport ont mis en lumière des défis qui sont encore nombreux et variés en termes d’accessibilité aux services malgré une amélioration depuis les dernières années. Des pistes de solutions ont été évoquées de part et d’autre.
M. Rivest a souligné l’importance du travail réalisé en amont par les organismes communautaires tout en exprimant son enthousiasme à collaborer avec leurs dirigeants dans les mois à venir.
« Une première rencontre conviviale avec le député qui illustre bien la vitalité du milieu communautaire dans la dynamique de développement de notre région. Nous souhaitons que l’écoute attentive et l’intérêt de M. Rivest pour le travail des organismes donnent le ton pour la suite de nos relations », a conclu M. Guy Drouin, co-directeur de la CDC ICI Montmagny-L’Islet.
Source: Guy Drouin, à la co-direction de la CDC ICI Montmagny-L’Islet