Les organismes communautaires se battent pour leur financement
Le 30 octobre dernier, Pauline Marois, alors première ministre du Québec, annonçait une augmentation de 120 millions$ sur trois ans du financement accordé aux organismes communautaires oeuvrant en santé et services sociaux (OCASSS). À la suite du scrutin du 7 avril, les quelque 3 000 OCASSS du Québec, incluant les organismes représentés par la Table de concertation des organismes communautaires du Kamouraska et la CDC ICI Montmagny-L'Islet, se disent grandement préoccupés par les orientations que prendra le nouveau gouvernement libéral dirigé par Philippe Couillard.
«Durant la campagne électorale, M. Norbert Morin s'est engagé à appuyer le rehaussement du financement de 120 millions$. De plus, Philippe Couillard s'est dit prêt à respecter l'engagement pris par le gouvernement précédent et son parti a même appuyé la motion présentée en ce sens en mai 2013» rappelle-t-on à la CDC ICI Montmagny-L'Islet.
Les membres des OCASSS de la Côte-du-Sud souhaitent donc que le député Morin et son chef Philippe Couillard concrétisent cet engagement le plus tôt possible afin de rassurer tout le monde et donner à leurs organismes les moyens de maintenir et développer leurs services auprès de la population de la région.
23 avril
Pour démontrer qu'ils tiennent à ces120 millions$, les représentants des OCASSS participeront le 23 avril à un rassemblement devant les bureaux du premier ministre, au coin des rues McGill College et Sherbrooke, à Montréal.
Sur le plan régional, on invite les gens à faire parvenir des messages Twitter ou Facebook, des courriels ou des télécopies, des appels téléphoniques aux bureaux des élus. (M.C.)