Aller au contenu

Les paramédics bloquent l'entrée des bureaux de la caserne des ambulanciers de Montmagny

C'est mardi matin le 19 décembre que les paramédics de Montmagny ont manifesté devant leur caserne située 309 rue des Entrepreneurs afin de mettre une pression supplémentaire dans les négociations entre la partie syndicale et patronale concernant leur convention collective.

Ils ont ainsi bloqué l'entrée aux agents administratifs du Groupe Radisson, mais ont toutefois laissé entrer les responsables des paies et bien entendu les paramédics afin que ces derniers puissent intervenir comme leur métier l'exige.

Selon le président de l'Association des travailleurs du préhospitalier (ATPH-CSN), monsieur Frédéric Maheux, présent sur place, la manifestation de mardi vise a donné un coup de pouce à leur comité de négociation puisque les négociations, malgré deux ententes signées dans deux autres secteurs avec les paramédics au Québec, trainent en longueur, car le Groupe Radisson tente d'avoir une entente qui les favorise ici davantage…

« On tente d'avoir une entente qui est en bas des deux autres ententes signées récemment, ce qui est inacceptable. Le groupe privé responsable des paramédics d'ici essaie de se garder du jeu comparativement aux autres secteurs où le tout est désormais résolu, et ce, pour s'en garder plus dans leurs poches, » a dénoncé monsieur Maheux.

Ce dernier estime donc que la négociation devrait normalement être terminée compte tenu des ententes qui ont été scellées ailleurs en province entre la partie patronale et syndicale.
Il souhaite par ailleurs que le conflit se termine avant le congé des fêtes afin que lui et ses membres passent de joyeuses fêtes l'esprit tranquille.

Rappelons que récemment, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette a annoncé qu'une entente avait été conclue avec la Corporation des services d'ambulance du Québec (CSAQ) afin de convenir à des aménagements nécessaires favorisant la reprise des négociations avec leurs employés quant au renouvellement des conventions collectives.

 

Commentaires