Aller au contenu

Les paramédics de Saint-Jean-Port-Joli se donnent un mandat de grève

Souhaitant donner un nouvel élan à la présente négociation, la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ, section locale SCFP 7300) a reçu mercredi en après-midi, un mandat de grève de la part de sa section locale de Saint-Jean-Port-Joli.

C’est d’ailleurs par un vote de 100 % que les paramédics se sont donné le mandat à la FTPQ de déclencher des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève.

Soulignons qu’au cours des prochaines semaines, l’ensemble des sections locales se prononceront sur la question.

« D’ici la mi-décembre, l’ensemble des paramédics de la FTPQ se seront prononcés en faveur de la possibilité d’une grève. Le message sera clair et nous nous assurerons de relayer le message aux élus du Québec », a déclaré Benoit Cowell, président de la FTPQ.

Les paramédics veulent un contrat de travail négocié. Ils demandent notamment un changement de rangement dans la structure salariale et une réévaluation de la classe d’emploi des paramédics.

« Nous demandons également une augmentation de salaire de 3 % pour chacune des années du contrat, des mécanismes pour assurer la prise d’une période de repas pendant le quart de travail, des améliorations au régime de retraite visant à baisser l’âge de la retraite sans pénalité à 55 ans, ainsi qu’une baisse du coût des assurances collectives et, surtout, l’abolition des horaires de faction », a conclu Stéphane Levesque, président de la FTPQ de Saint-Jean-Port-Joli.

Commentaires