Aller au contenu

Les permis de feu en plein air pour Montmagny sont maintenant disponibles en lignes

Les Magnymontois peuvent dorénavant obtenir un permis de feu en plein air en remplissant une demande en ligne sur le site Web de la Ville de Montmagny. Entièrement gratuit, le permis vise principalement à contrôler la période, l’emplacement et la grosseur du brûlage à des fins de prévention incendie.

Il suffit de consulter le ville.montmagny.qc.ca/permisfeu pour accéder au formulaire ainsi qu’à toutes les dispositions générales et spécifiques reliées aux feux extérieurs.

« Nous sommes nombreux à apprécier la rapidité et la flexibilité des services numériques. Avec les demandes en ligne de permis de feu en plein air, nous souhaitons offrir une nouvelle option aux citoyens qui pourront gagner du temps et éviter des déplacements », a expliqué Charles-Olivier Émond, pompier-préventionniste au Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny.

En se prévalant du permis de feu en plein air, les citoyens s’assurent de respecter la règlementation municipale en vigueur. Mentionnons également que les demandes peuvent toujours être déposées au bureau du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile, situé au 316, rue des Entrepreneurs.

Quand demander un permis de feu en plein air ?

Avant de faire un feu à l’extérieur, les citoyens doivent obligatoirement détenir un permis de feu en plein air sauf s’il est allumé dans un foyer extérieur conforme.

Que ce soit pour un feu à ciel ouvert, un feu de joie ou un feu de camp, le permis est requis et certaines conditions spécifiques à chacun des types de feu doivent être respectées pour assurer la sécurité de tous. 

Tous les détails sont disponibles au ville.montmagny.qc.ca/permisfeu.

Lorsqu’un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur, aucun permis de feu en plein air n’est délivré et tous les permis octroyés sont suspendus tant que l’avis est maintenu (à l’exception de ceux détenus par les établissements de camping).

Il en va de même lorsque l’indice d’inflammabilité de la SOPFEU est élevé dans la région (niveau extrême dans le cas des établissements de camping).

Source : Sylviane Lord/Communications Montmagny.

Commentaires