Aller au contenu

Les policiers de Québec abattent un fuyard armé d'une machette

Des policiers de la Ville de Québec ont abattu mardi matin un automobiliste armé d’une machette après une poursuite policière qui a pris naissance à Lévis.
 
Le tout aurait débuté vers 2 h 30 du matin lorsque des policiers de Lévis ont pris en chasse une voiture, et ce, pour des raisons qui demeurent encore inconnues pour le moment.

Les policiers de Québec ont ensuite emboité le pas à leurs confrères afin de mettre aux arrêts le récalcitrant.
 
 

Au terme d’une vingtaine de minutes de poursuite et après que des tapis cloutés aient été utilisés sans succès, les policiers ont finalement été en mesure d’intercepter le suspect sur le boulevard Charest.
 
Selon la version des policiers, l’homme a jeté une hache hors de son véhicule vers la fin de la poursuite et, lorsque cerné par les forces de l’ordre, il serait sorti de son véhicule armé d’une machette avec laquelle il a chargé une policière. Cette dernière a subi une blessure mineure au bras, toutefois, deux policiers ont répliqué en ouvrant le feu sur l’assaillant.

Le suspect de 39 ans a été par la suite transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.
 
Le boulevard Charest demeurait fermé mardi matin à la circulation en direction ouest à la hauteur du tragique évènement.

D’ailleurs, le Bureau des enquêtes indépendantes a indiqué avoir chargé neuf enquêteurs afin de comprendre ce qui s’est véritablement déroulé.

Commentaires