Le Service de police de la ville de Lévis est à la recherche de personnes qui pourraient avoir été victimes de Jean-Claude Robin, cet homme de 70 ans de Dosquet, qui a été arrêté, le 17 août dernier, en lien avec des accusations d’agressions sexuelles.
Selon les informations, monsieur Robin aurait agressé sexuellement cinq femmes, âgées entre 80 et 88 ans, au cours des 15 derniers mois, au Centres d'hébergement et de soins de longue durée privé conventionné Chanoine-Audet, propriété du Groupe Champlain, à Saint-Romuald.
Le Journal de Québec avait, par la suite, rapporté que le CHSLD Chanoine-Audet aurait été au courant, depuis le mois de mai 2015, que l’un de ses bénéficiaires agressait sexuellement des résidentes. Selon le journal, le CHSLD se serait contenté de gérer ses incidents à l’interne, de manière administrative, sans jamais les dénoncer à la police.
La semaine dernière, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a débuté une enquête au CHSLD Chanoine-Audet. Cette enquête se veut de nature administrative et a pour objectif d’arriver à des pistes de solutions dans une perspective d’amélioration continue pour la qualité et la sécurité des soins et des services.
Certaines informations incitent les policiers à croire que monsieur Robin pourrait avoir fait d’autres victimes au fil des ans. Si vous avez été victime de cet individu ou si vous détenez des informations, vous pouvez porter plainte en contactant le sergent-détective Hébert au 418 835-4960, poste 8402. Il suffit de lui laisser un message qui comprend votre nom et votre numéro de téléphone, et il retournera l’appel. Le dossier en référence est le LVS-160807-005.
Jean-Claude Robin est censé revenir à la cour du Québec, le 21 septembre prochain.