Le 2 avril dernier s’est tenu, au centre communautaire de Berthier-sur-Mer, le souper spaghetti bénéfice de l’équipe Montmagny/Éloi/Berthier-sur-Mer. Cette dernière participe au Défi gratte-ciel Scott 2016 afin de ramasser des fonds pour l’organisme Dystrophie musculaire Canada.
Le souper spaghetti bénéfice, animé avec brio par le pilier de l’équipe, l’officier pompier Constant Rosa, a permis de récolter une somme de 3 801 $.
Source de motivation de l’équipe, le jeune Éloi était sur place et il était très enthousiaste. « Je cite son neurologue, Éloi est surprenant pour un type de Duchenne », a indiqué son père, Alfred Breton-Paré. C’est pour venir en aide aux personnes comme lui et comme sa famille que l’organisme Dystrophie musculaire Canada amasse des fonds.
Il est toujours possible de faire un don à un membre de l’équipe Montmagny/Éloi/Berthier-sur-Mer. Pour se faire, il suffit de consulter le defigratteciel.com.
Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe Montmagny/Éloi/Berthier-sur-Mer se retrouve au sommet du classement des équipes, tant sur le plan individuel que sur le plan par équipe. Elle tient à remercier tous ses commanditaires et tous ses donateurs pour leur extrême générosité.
Unique au Québec, le Défi Gratte-Ciel Scott est un exploit sportif, pour lequel les participants collectent des fonds au profit de Dystrophie musculaire Canada. La 19e édition de ce défi exigeant aura lieu le 3 juin 2016. Pour l’occasion, plus de 700 pompiers, paramédics et policiers, ainsi que des gens du grand public, grimperont les 1 125 marches des 48 étages de la Place Victoria-tour de la Bourse à Montréal. L’objectif pour 2016 est de ramasser 330 000 $ à l’échelle de la province.