Pour la 3e année, les pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière participeront au Défi-Gratte-Ciel Scott au profit de Dystrophie musculaire Canada. L'objectif de base de l'équipe est d'amasser 500$, mais comme l'aventure consiste à grimper les 1 125 marches des 48 étages de la Tour de la Bourse de Montréal, les participants espèrent que la collaboration du public sera à la hauteur des efforts déployés.
« Au niveau de la préparation, certains s'entraînent dans les escaliers du Cegep à La Pocatière, d'autres s'entraînent en musculation et en entraînement de type crossfit. », de nous dire Stéphane Dubé, chef pompier qui adhère à la l'épreuve depuis la première sortie de la brigade. « Nous serons présents au Cegep de La Pocatière le 29 avril prochain entre 11h30 et 13h30. Les élèves et la population sont invités à venir nous rencontrer et nous encourager lors de cette activité de prévention, information et sensibilisation du public. Ce sera un bon moment pour souscrire à la collecte de fonds. Ensemble, nous souhaitons donner espoir aux petits et grands atteints de dystrophie musculaire et contribuer concrètement à aider ceux dont les muscles ne répondent plus. Merci sincèrement pour votre appui!», de conclure M. Dubé.
Sept membres composent l'équipe, 4 anciens et 3 nouveaux participants (Stéphane D'Amours, Tommy Dionne, Heidi Morin-Blanchet). Eh oui, pour la première année, la formation compte une fille dans ses rangs.
La 18e édition de ce défi exigeant aura lieu le vendredi 5 juin 2015. L'objectif 2015 : 330 000 $. L'équipe ayant recueilli le plus de fonds recevra le trophée Scott.
Plus de 700 pompiers, paramédics et policiers, ainsi que des gens du grand public relèveront ce défi costaud, un grand pas pour tous ces héros, qu'ils soient en uniforme ou non!
Photo :
En arrière de gauche à droite : Stéphane Dubé, Richard Boucher, Benoit Bonenfant, Patrick Fraser
En avant de gauche à droite : Stéphane D'Amours, Tommy Dionne, Heidi Morin-Blanchet